Marie-Emmanuelle Kirfel

L'équipe

L'équipe

Marie-Emmanuelle KIRFEL

Je suis avocat au Barreau du Val de Marne depuis le 17 février 2000.

J’ai exercé en tant que collaboratrice pendant mes deux premières années d’activité professionnelle.

Puis, j’ai toujours exercé en tant qu’avocat libéral.

Mon activité a immédiatement été orientée vers la défense des particuliers, au travers du droit de la famille, du droit de l’enfant et du droit pénal des victimes.
Le contact humain est primordial pour moi, et j’ai à cœur de défendre les intérêts de mes clients de façon personnalisée.

Je suis Ancien Secrétaire de la Conférence du Stage (concours d’éloquence) et j’ai été pendant dix ans Secrétaire Générale de l’Association pour la Protection et la Défense des Droits de l’Enfant.

J’interviens fréquemment en matière de violences conjugales, tant devant le Juge aux affaires familiales que devant les juridictions pénales.

Aujourd’hui, je suis installée à Maisons-Alfort, partageant les locaux avec deux consœurs dont les activités sont complémentaires aux miennes, il s’agit de Maître Caroline BONDAIS et de Maître Claire DEYSON.

Je suis assistée de deux collaboratrices, toutes deux spécialisées en droit de la famille et en droit pénal des victimes : Maître Myrella LARAVINE et Maître Lévana BENDAVID-NAKACHE.